On peut maintenant rouler 80km (aller-retour) uniquement sur pistes cyclables, sans aucune voiture, du Parc de la Commune de Varennes jusqu’au RécréoParc de Sainte-Catherine. En effet, avec l’ouverture de la nouvelle piste de la 132 (voir détails ci-dessous) on ne côtoie aucune voiture sur ce tracé à l’exception de la jonction avec la piste vers Boucherville et de l’intersection de la piste cyclable qui nous permet de passer sous la 132 à Saint-Lambert (km 23.5).
On continue alors jusqu’à la passerelle d’accès des écluses du Pont Victoria pour rejoindre la piste de la voie maritime jusqu’au RécréoParc (km 40). À noter qu’il y a un court segment en poussière de pierre sur cette portion mais c’est facilement praticable en vélo de route. La majorité des pistes sont d’une largeur d’environ 2 mètres et en bon état.
Une randonnée de 80km sans voiture, on adore!

Ouverture du 22 septembre 2017
La piste Boucherville-Longueuil longeant la route 132 est maintenant ouverte.
Une belle façon de célébrer l’arrivée de l’automne!
J’y ai roulé cet après-midi et c’est magnifique. La position en surplomb nous permet d’avoir une vue imprenable et spectaculaire sur le fleuve, sa faune et sa flore!

Un ami qui va travailler à vélo à Montréal est emballé – son avis : « Merveilleux, beau parcours, large, belle vue. Très content, moins long mais surtout moins dangereux. » Ça dit tout!

Ce nouveau tronçon de 2,2km permet maintenant de rejoindre la piste cyclable qui longe le fleuve en direction Ouest vers le Parc Marie-Victorin et la Marina de Longueuil.

La nouvelle Passerelle Normandie au Parc Marie-Victorin est maintenant assemblée. Ce nouveau « Belvédère sur le Fleuve » rejoindra le Parc Le Moyne de l’autre côté de la Route 132. Les approches ont été conçues avec une pente maximale de 5 %, contrairement à 10 % auparavant. La largeur sera presque doublée, passant de 2,6 à 4,5 m.
On vous invite à découvrir ce nouveau lien cyclable unique!
Bon vélo!