Une autre belle saison de Fatbike se termine avec la fin du calendrier hivernal des événements. ADNduVélo a recensé 95 événements de Fatbike pour l’hiver 2018-19 et 22 événements de vélo hivernal pour un total de 117 événements. C’est un léger déclin par rapport aux 141 événements de l’an dernier.
Contrairement à ce que la FQSC affirmait récemment, le calendrier n’est pas « plus épuré ». La diminution du nombre d’événements « fédérés » s’explique simplement par la démocratisation de la pratique du Fatbike, son caractère convivial et le plaisir qu’il procure. Beaucoup de « fatteurs » préfèrent aller s’amuser dans leur centre préféré ou participer à un événement récréatif plutôt que compétitif.
La croissance du Fatbike n’est pas terminée loin de là. À preuve, l’augmentation du nombre de centres qui offrent maintenant des sentiers de Fatbike et l’accroissement du nombre d’adeptes. De plus, déjà deux événements sont prévus en juin et novembre prochain et on s’attend à l’ajout d’autres événements estivaux au cours des prochains mois. Voir : www.ADNduVelo.com/Calendrier/#Fatbike.
Le Fatbike est en santé au Québec! Qu’en pensez-vous ? Répondre ici : www.facebook.com/ADNduVelo